Foire aux questions
Dois-je obligatoirement demander un devis ?
Je vous conseille de me contacter via le formulaire dédié pour obtenir un devis détaillé selon votre demande. Cela vous fera gagner du temps et vous pourrez ainsi être fixé sur les délais de livraison et le tarif exact de la prestation. Si vous préférez me contacter par email en amont (contact@sotranscription.fr), il est tout à fait possible de le faire et je serai ravie de répondre à vos interrogations.
Quel type de transcription proposez-vous ?
Je propose de la transcription intégrale avec la possibilité de choisir entre deux options : verbatim ou améliorée.
La transcription verbatim reprend intégralement tout le fichier audio : le discours est retranscrit à l'identique, aucune modification n'est faite.
La transcription améliorée est une transcription où tous les propos des interlocuteurs sont retranscrits, mais elle inclut en plus une correction syntaxique et la reformulation de certaines phrases. Les tics de langage, les hésitations et les silences sont supprimés.
Une des deux options est à choisir dans le formulaire. Pour toute demande spécifique, n'hésitez pas à me demander de plus amples informations. Je vous accompagnerai dans le choix de vos options afin de vous garantir des transcriptions en accord avec vos instructions.
Est-il possible de donner des consignes spécifiques ?
Il est tout à fait possible de demander des consignes supplémentaires :
- Une mise en page personnalisée ;
- Les noms des intervenants écrits en gras ou en une autre couleur de votre choix ;
- L'anonymisation de certains termes ou noms propres : inscrire uniquement les initiales pour garantir la confidentialité des données et le respect de la vie privée des personnes questionnées ;
- Ajout de time-code.
Il suffira juste de m'en faire part lors de la commande et je me chargerai de respecter vos demandes à la lettre.
Quel est le matériel utilisé ?
Un ordinateur, un logiciel type Express Scribe, un casque audio performant et un correcteur d'orthographe et de grammaire. Voici les outils indispensables que j'utilise pour réaliser parfaitement toutes vos transcriptions.
Comment pouvons-nous vous contacter ?
Plusieurs moyens de communication sont mis à votre disposition sur le site pour vous permettre de me contacter facilement et rapidement. Mon adresse mail est à votre disposition pour toute question que vous vous poseriez. C'est simple et rapide. Une réponse vous est apportée sous un délai de 24 heures.
Que devient mon fichier audio une fois la commande terminée ?
Une fois que la transcription audio est livrée et que vous me confirmez sa bonne réception, le(s) fichier(s) audio et le(s) document(s) Word et PDF sont supprimés définitivement de ma base de données. Je ne conserve aucune donnée. Je vous propose d'ailleurs lors de la commande de signer un accord de non-divulgation pour la protection de toutes vos données confidentielles.












La livraison peut-elle être retardée ?
Je m'engage auprès de mes clients à toujours livrer leur commande à la date indiquée initialement. Sauf en cas de force majeure, la ponctualité est systématiquement respectée pour vous livrer en temps et en heure. Ma devise reste et restera la satisfaction client.